Source : Home
« La « technique » n’est que le résultat d’un corps qui a été formé à comprendre intuitivement la façon la plus naturelle et la plus efficace de bouger en combat. » AKUZAWA Minoru
L’Aunkaï est un bujutsu, un art du combat, fondé sur des exercices répétés pour forger le corps (les tanrens) et affiner la sensibilité et l’intelligence dans le rapport à l’autre (les kunrens).
Récemment fondé par AKUZAWA Minoru, l’Aunkaï intéresse les pratiquants de tous les arts martiaux parce qu’il propose une manière de travailler le corps, de le placer, de renforcer sa structure, de le détendre et l’assouplir, de mieux comprendre son fonctionnement.
Les exercices de l’Aunkaï guident le corps dans une voie de dynamisme et de relâchement qui permet une grande efficacité dans les frappes, les projections, mais aussi dans les déplacements. Au-delà de l’art martial, l’Aunkaï permet d’unifier son corps et d’améliorer ses placements dans la vie quotidienne.
L’Aunkaï est structuré autour d’AKUZAWA Minoru à Tokyo et de quelques instructeurs dans le monde, certifiés par lui (Menkyo Renshi, Kyoshi et Hanshi).