AUNKAI BUJUTSU, une présentation

Source : Home

« La « technique » n’est que le résultat d’un corps qui a été formé à comprendre intuitivement la façon la plus naturelle et la plus efficace de bouger en combat. » AKUZAWA Minoru

 

L’Aunkaï est un bumaho1jutsu, un art du combat, fondé sur des exercices répétés pour forger le corps (les tanrens) et affiner la sensibilité et l’intelligence dans le rapport à l’autre (les kunrens).

 

 

Récemment fondé par AKUZAWA Minoru, l’Aunkaï intéresse les pratiquants de tous les arts martiaux parce qu’il propose une manière de travailler le corps, de le placer, de renforcer sa structure, de le détendre et l’assouplir, de mieux comprendre son fonctionnement.

int melanie francois

Les exercices de l’Aunkaï guident le corps dans une voie de dynamisme et de relâchement qui permet une grande efficacité dans les frappes, les projections, mais aussi dans les déplacements. Au-delà de l’art martial, l’Aunkaï permet d’unifier son corps et d’améliorer ses placements dans la vie quotidienne.

 

 

L’Aunkaï est structuré autour d’AKUZAWA Minoru à Tokyo et de akuzawa_by_helenerasse1quelques instructeurs dans le monde, certifiés par lui (Menkyo Renshi, Kyoshi et Hanshi).

Publicités
Cet article a été publié dans Accueil. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s