Depuis une dizaine d’années, Aunkai Cevennes organise chaque été l’Aunkai Summer Camp.
Quatre ou cinq jours de pratique intense, en bord de rivière et en forêt. L’occasion de découvrir cette pratique riche pour certains, de l’approfondir ou de se lancer dans des expériences d’enseignement et de partage.
Un seuil maximal de 25 pratiquants et instructeurs permet de privilégier un contact et une vie collective qui favorisent l’approfondissement et les échanges continus, y compris hors des temps d’entrainement (5h par jour).
Moment de partage, l’Aunkai Summer Camp est aussi l’occasion de rassembler les instructeurs et pratiquants d’autres dojos mais aussi des pratiquants confirmés et instructeurs d’autres disciplines (Shorinji Kempo, Systema, Karate, Silat SSBD, Kali, Katoru Shinto Ryu, cirque, yoga, danse…).
Par des temps communs de tâches collectives et une organisation par équipes, la préparation des repas et les vaisselles, tout comme les apéritifs et les repas sont des occasions de solidarité, d’échanges et de débats.
Les différentes visions et recherches sur le corps et le combat sont mises en commun et confrontées, des méthodes de pédagogie à plusieurs sont expérimentées et développées.
Une attention particulière est apportée à la pédagogie, la prévention et la construction du corps.
L’Aunkai Summer Camp, c’est en Cévennes, en juillet ou en août, préparez vos tentes, vos maillots et contactez nous.